Socialbakers France : octobre 2012

par Dimitri Gasulla dans News

Socialbakers a publié son rapport Facebook mensuel pour la France. En analysant l’ensemble des pages françaises, Socialbakers est capable de repérer les plus performantes selon plusieurs critères. Pour ce qui concerne les pages les plus engageantes, Ladurée a pris la tête du classement en octobre. D’une manière générale, on observe que les marques mettant à l’honneur des animaux et les voyages conservent les taux d’engagement les plus élevés.
Evolution intéressante à noter à propos du top « socially devoted », Socialbakers calcule maintenant le temps moyen que mettent les marques à répondre aux questions de leur fans. Ces temps de réponse vont de 133 minutes en moyenne pour Voyages-sncf.com à plus de 12 heures pour Samsung France.

Rapport Socialbakers France octobre 2012

Si vous avez aimé ce post, pourquoi ne pas vous abonner aux infos de We Are Social par ou flux ?


tags: , , , , ,

  • http://twitter.com/ArnaudGaidon Arnaud Gaidon

    Hello,

    Vous avez des détails sur la façon dont est calculé le taux d’Engagement Rate » ? Malgré cette explication de SocialBakers : http://www.socialbakers.com/blog/114-what-is-a-good-engagement-rate-on-a-facebook-page cela me paraît toujours aussi obscur :)

  • http://twitter.com/MrDimitriG Gasulla Dimitri

    Hello Arnaud,

    Pour calculer l’engagement d’un statut, Socialbakers utilise la formule suivante : (nbr de likes + nbr de commentaires + nbr de shares) / nbr de fans lors de la publication du statut. Ensuite, pour avoir le taux d’engagement moyen de la page sur le mois, il suffit simplement de réaliser une moyenne. 
    Tu trouveras davantage d’informations au lien suivant : http://www.socialbakers.com/blog/467-formulas-revealed-the-facebook-and-twitter-engagement-rate

  • http://twitter.com/ArnaudGaidon Arnaud Gaidon

    Merci pour cette réponse.
    Du coup dans le cas de Ladurée, difficile de tirer de vraies conclusions, la marque ayant très peu posté (1 ou 2 posts sur le mois me semble-t-il), la moyenne n’est pas très représentative je trouve.

  • http://twitter.com/SaneFive Sane Lebrun

    Il manque Gameloft, éditeur français, 8 millions de fans. D’accord ils ne sont pas tous français, mais Eurosport non plus et pourtant ils sont dans le classement.

  • http://twitter.com/mchereau Matthieu Chéreau

    Et le « Top 5 FB brands in France by number of posts », c’est ? 

  • Pingback: Air France : Le Digital au Service du Vécu Consommateur - GBDO | Blog E-Marketing & Médias Sociaux

  • http://twitter.com/MrDimitriG Gasulla Dimitri

    Hello Matthieu,

     

    Le « Top 5 FB brands in France by number
    of posts » est simplement le top des pages qui ont le plus posté pendant la
    période étudiée ;)

  • http://twitter.com/MrDimitriG Gasulla Dimitri

    Oui bien sûr, réaliser une moyenne à ses limites et effectivement, Ladurée ayant très peu posté sur le mois d’octobre, le taux d’engagement n’est pas forcément représentatif. Cependant, il faut aussi reconnaître que Ladurée aurait pu publier deux posts non-engageants et qu’au contraire chacun de ses posts a attiré énormément de commentaires, likes et partages.

  • http://twitter.com/MrDimitriG Gasulla Dimitri

    Bonjour Sane,

    Il semble que Socialbakers ne monitorait pas
    la page Facebook de Gameloft. Nous leur avons donc demandé de prendre en compte
    la page. En revanche, ce seront eux qui décideront du classement de la page
    dans la catégorie « Global » ou « France ».