Participez à la Master Conference IAB !

par Mathieu Flaig dans News

Il y a un an se tenait la première Master Conference de l’IAB France et avant de vous parler de la nouvelle édition de cette conférence qui aura lieu ce mardi 27 novembre, voici un petit retour en vidéo sur la conférence 2011 :

La caractéristique de la Master Conférence ? Etre organisée avec Hyperisland, une école digitale suédoise à la pointe de la créativité.

Initialement installée dans une ancienne prison à Karlskrona en Suède, cette école cultive les différences et propose un système d’enseignement nouveau. Ainsi, les étudiants travaillent pour de vrais clients, sans professeurs, sans cours magistraux, ni examens.

Leur credo : réfléchir, participer et agir, essayer, quitte à parfois échouer.

Depuis 2008, l’école s’est ouverte également aux professionnels de l’industrie digitale par le biais d’événements comme celui qui se déroulera ce mardi 27 novembre au Pavillon Vendôme à Paris.

Voici les sujets qui seront abordés lors de cette journée animée par des intervenants de haut niveau :

  • Conférence – The global networked World : Comprendre le monde connecté et son impact sur nos comportements.
  • Workshop 1 – « Looking back » : Par groupe de 10, et en fil rouge de la journée au cours de 3 workshops, les participants à la conférence travailleront collectivement et en temps réel à l’écriture du livre de la journée : « Quel avenir pour les médias interactifs ? ».
  • Conférence – Convergence of digital + physical : Analyser nos modèles de communications dans un monde où le digital et le physique convergent.
  • Workshop 2 – « Time Travel » : Deuxième atelier d’écriture collaborative du « livre de la journée » permettant aux participants de se projeter dans l’avenir et de laisser cours à leur imagination.
  • Conférence – « Deluge of data » : Toujours plus de data : comment bien les utiliser ?
  • Workshop 3 : Mise en commun des travaux menés dans les 2 premiers workshops. Rédaction en sous-groupes de 5 et illustrations des thèmes retenus (photos et dessins) du livre collaboratif.

La journée devrait être très inspirante, n’hésitez donc pas à vous inscrire en cliquant sur ce lien !

Si vous avez aimé ce post, pourquoi ne pas vous abonner aux infos de We Are Social par ou flux ?


tags: ,