Un calendrier de l’avent social pour Heinz

par Anouck Ferfoglia dans News

En cette fin 2011, nous souhaitions partager avec vous le travail créatif effectué par We Are Social UK pour la marque Heinz. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’opération « Get Well Soup » qui permettait aux fans de la marque d’envoyer un message de bon rétablissement personnalisé à ses amis sur une boîte de conserve ? L’application permettait d’acheter une soupe Heinz et d’y inscrire le prénom d’un de ses amis en dessous de la mention « get well soon » (« bon rétablissement »), et de lui envoyer par la poste.


Cette campagne a reçu un accueil très positif sur Facebook et Twitter, ainsi que dans la presse spécialisée puisque le magazine AdvertingAge vient de la classer dans sa liste des 10 meilleures campagnes Social Media de 2011.

Plus récemment, l’équipe We Are Social UK a concocté un calendrier de l’avent de 12 jours sous la forme d’une application Facebook. Du 1er au 12 décembre, les fans pouvaient ouvrir chaque jour une nouvelle fenêtre du calendrier et ainsi gagner des goodies tels que des clés USB en forme de bouteille de ketchup Heinz. L’application a recueilli pas moins de 114 214 participations et 62 741 personnes l’ont partagée avec leurs amis !


A noter également que pour leur toute première réalisation avec Heinz en mars dernier, We Are Social avait imaginé une opération pour accompagner le lancement de sa toute première édition limitée de Ketchup au vinaigre balsamique, exclusivement disponible grâce à une application F-commerce.

De beaux exemples d’opérations Facebook efficaces où la marque n’hésite pas à donner de vrais avantages à ses fans !

Si vous avez aimé ce post, pourquoi ne pas vous abonner aux infos de We Are Social par ou flux ?