La revue du lundi par We Are Social #14

par Frédéric Roginska dans News

Facebook sur tous les fronts
Le site qui comptabilise désormais 540 millions de visiteurs uniques par mois, et près de 24 millions de francophones, n’en a pas fini de grignoter le web. Après avoir intégré Wikipedia à ses pages communautés, le réseau social numéro un s’apprête à lancer son équivalent à Yahoo! Questions/Réponses : Facebook Questions. D’autre part, bien qu’on ne sache toujours pas comment il va intégrer la géolocalisation, Facebook s’est d’ores et déjà doté d’un système de badges qui n’est pas sans rappeller Foursquare. Il s’agit notamment de récompenser les membres les plus actifs du réseau (plus de 250 amis, plus de 500 photos taggées etc…) et ainsi les encourager à partager toujours davantage.

Notons à ce sujet que les paramètres de confidentialité simplifiés devraient faire leur apparition dans les jours qui viennent. Reste à savoir si, en ce 31 mai, cela fera renoncer les adeptes du #QuitFacebookDay.

LinkedIn, l’autre client Twitter
Alors qu’il est possible de synchroniser ses tweets avec son profil depuis novembre 2009, LinkedIn vous propose désormais de vous aider à trouver les bonnes personnes à suivre selon votre secteur d’activité, mais également visualiser tous les flux Twitter auxquels vous êtes abonnés, publier des tweets, ou encore créer des listes. Ainsi, en devenant un véritable client Twitter, le leader des réseaux sociaux professionnels avec près de 69 millions d’inscrits (dont 1,5 millions en France) a peut-être trouvé un moyen supplémentaire pour vous faire passer plus de temps sur sa plateforme.

Pizza Hut console les supporters, Domino’s récompense les maires
Éliminés par la France, les Irlandais n’en ont pas fini de ruminer leur rancœur à l’égard de la France. Pizza Hut, 20ème marque en nombre de fans sur Facebook, s’enfonce dans la brèche et a trouvé le moyen de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. En effet, la filiale irlandaise du géant américain a mis en place une page Facebook où elle proposera d’offrir une pizza gratuite à chaque but encaissé par l’équipe de France lors de la Coupe du Monde. Succès garanti à partir du 11 juin prochain à l’occasion d’Uruguay / France. De son côté, et toujours outre-Manche, le concurrent Domino’s s’est lancé dans une promotion similaire via Foursquare en offrant des plats additionnels aux maires de ses établissements.

YouTube intègre désormais Google Moderator
Quelques jours après avoir fêté ses 5 ans, YouTube, qui peut se targuer d’être le deuxième plus gros moteur de recherche au monde, fait un nouveau pas dans la mise en avant des démarches conversationnelles sur son site. En effet, après l’annonce des bulletins en avril, c’est Moderator, la plateforme de feedback de Google, qui est désormais intégrable dans les chaînes YouTube. Les réalisateurs de programmes vidéos (marques, podcasteurs, blogueurs, etc…) pourront ainsi par le biais de leur chaîne solliciter directement leurs spectateurs en lançant des sujets et en répondant ensuite à leurs questions ou en diffusant des programmes plus adaptés. La plateforme intègre de ce fait un système de vote qui permet de faire remonter les questions les plus populaires. Si le succès est au rendez vous, le site de streaming pourrait devenir un espace prépondérant dans les stratégies de community management.

Si vous avez aimé ce post, pourquoi ne pas vous abonner aux infos de We Are Social par ou flux ?


tags: , , , , ,